S.P.S.

Coordination s.p.s.

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Coordination S.P.S.

Notre mission de coordonnateur S.P.S. (coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé sur les chantiers) a pour rôle, dans une opération de construction, de veiller au respect des règles de prévention édictées par le Code du travail.

Ces principes généraux de prévention s’appliquent à tous les intervenants au chantier et la fonction spécifique du coordonnateur S.P.S. prend en compte le risque particulier lié à la coactivité d’entreprises, c’est-à-dire à l’intervention de plusieurs entreprises sur le chantier.

Le coordonnateur S.P.S. doit aussi s’assurer que les interventions ultérieures sur l’ouvrage pour l’entretien de la construction pourront être réalisées dans de bonnes conditions de sécurité.

Notre rôle de Coordonnateur S.P.S.

Le Coordonnateur S.P.S. (Coordonnateur en matière de Sécurité et de Protection de la Santé sur les chantiers) a pour rôle, dans une opération de construction, de veiller au respect des règles de prévention édictées par le Code du travail.

Quelles sont les missions du coordonnateur S.P.S. ?

B.Co. Bourse Coordination intervient pendant la conception et la réalisation des travaux pour réaliser les missions correspondant aux règles de prévention relatives à la catégorie de l’opération :

Au cours de la phase de conception, nous établissons :
Le plan général de coordination (P.G.C.) quand il est requis (pour les opérations de 1°  et 2°  catégories) ; ou le plan général de coordination simplifié quand il est requis (pour les opérations de 3° catégorie comportant des risques particuliers) ;
• La constitution du dossier d’interventions ultérieures sur l’ouvrage (D.I.U.O.) ;
• La préparation du registre-journal de coordination (R.J.C.) dans lequel seront consignés les comptes rendus, instructions relatives à la sécurité, les observations à un participant au chantier, les coordonnées des entreprises intervenant sur le chantier et les dates de leur intervention, y compris pour leurs sous-traitants…
Nous mettons le registre-journal à la disposition des organismes de contrôle et le conservons, selon la réglementation pendant 5 ans après la réception des travaux ;
• Nous mettons en évidence les contraintes spécifiques de l’opération liées, par exemple, à l’utilisation de moyens de levage, à la création d’accès particuliers…